Victorieux hier soir sur le score de 5 buts à 2, le Barça a poursuivi ses standards du mois d’octobre en inscrivant au minimum 3 buts par rencontre. Une performance à laquelle Robert Lewandowski n’est pas étranger, l’attaquant polonais ayant encore inscrit 2 buts face à l’Étoile Rouge de Belgrade.
Sorti en fin de seconde période, l’ancien attaquant du Bayern aurait pu inscrire son 100ème but en Ligue des Champions hier soir. Une décision difficile pour l’attaquant polonais, lui qui aurait bien voulu passer cette barre symbolique hier.
Présent en conférence de presse, son entraîneur, Hansi Flick, a avoué ne pas être au courant de cette statistique, reconnaissant qu’il n’aurait peut-être pas sorti le sérial buteur des Blaugranas s’il avait eu cette information : « Si je l’avais su avant, je ne l’aurais peut-être pas remplacé. C’est de ma faute, mais nous devons aussi penser au prochain match. Aujourd’hui, il a marqué deux buts importants, notamment le premier pour nous permettre de mener 2-1. Il était très important pour nous. »