Libre depuis la fin de son histoire avec la sélection allemande, Hansi Flick s’est engagé l’été dernier avec le FC Barcelone, prenant la suite d’un Xavi décrié à la fin de son cycle qui aura duré deux ans et demis.
Depuis, le Barça semble rayonner à nouveau, les hommes d’Hansi Flick étant actuellement en tête de la Liga et venant de terrasser le Bayern Münich en Ligue des Champions. Force est de constater que l’effet Flick est bien réel et que des hommes comme Raphinha ou Lewandowski retrouvent un niveau qu’ils n’avaient jamais atteint depuis leurs arrivées dans les rangs du FC Barcelone.
Interviewé dans les colonnes de la Cadena SER, Arrigo Sacchi, ancien coach du Milan AC, a livré une anecdote sur le nouveau coach des Blaugranas : « Je connais bien De Zerbi et je sais que Flick est allé deux fois le voir à Brighton pour le voir travailler avant d’arriver au Barça ».
L’ancien coach du Bayern n’a donc pas pris une année sabbatique après son départ de la Mannschaft, mais en a profité pour parfaire ses connaissances tactiques, pour le plus grand bonheur du Barca.