Victorieux la semaine dernière face au Real Madrid, le Barca avait rendez-vous aujourd’hui avec un autre rival, les Catalans disputant le derby face à l’Espanyol Barcelone.
Une rencontre largement remportée par les hommes d’Hansi Flick puisque les Blaugranas se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.
Dominateurs en première période, l’ouverture du score a été signée Dani Olmo, sur une merveille de passe délivrée par l’inévitable Lamine Yamal. Les Blaugranas ont ensuite pris de l’avance grâce à un délicieux ballon piqué de Raphinha sur une belle ouverture de Marc Casado. Dani Olmo y est allé de son doublé grâce à une belle frappe à l’entrée de la surface.
Si l’Espanyol a cru ouvrir le score à 2 reprises, les deux fois hors-jeu, le rival a finalement réussi à réduire le score par l’intermédiaire de Puado.
Après avoir fait le travail en première mi-temps, le Barca a levé le pied en seconde mi-temps, faisant sans doute le dos rond en vue de la rencontre de mercredi prochain face à l’Etoile rouge de Belgrade.
Les Blaugranas comptent donc 9 points d’avance sur son dauphin, le Real Madrid, qui n’a pas disputé sa rencontre face à Valence ce week-end.