Iñigo Martinez revient sur les difficultés de la tactique de Flick

Culers France
1 Min Read
Crédit photo : fcbarcelona.com

La statistique est monstrueuse : le FC Barcelone est à l’origine, depuis le début de la saison, de plus de 70 hors-jeux. Un piège qui fonctionne, pour l’instant à merveille, comme cela a été démontré face au rival madrilène, Kylian Mbappé s’étant fait prendre au piège à 8 reprises lors du dernier Clasico.

La défense barcelonaise joue donc le jeu à merveille, notamment grâce à une entente parfaite entre le jeune Pau Cubarsi et l’expérimenté Iñigo Martinez.

Interrogé dans les colonnes de Sport, l’ancien défenseur de Bilbao est revenu sur la tactique mise en place par son coach, reconnaissant qu’un tel plan de jeu n’est pas chose facile, notamment face à des attaquants particulièrement rapides : « Bien sûr, on souffre. Quand tu as des attaquants rapides qui savent comment tu joues, et que tu vois 50 mètres dans ton dos… Bien sûr que l’on souffre, ce n’est pas simple. Mais quand on est aussi bien ensemble, nous les quatre défenseurs, on est absolument sûrs qu’ils seront hors-jeu neuf fois sur dix. On prend des risques, c’est notre manière de jouer. Ça nous réussit bien et on continuera comme ça. »

Partager cet article
Laisser un commentaire