Bien que les finances du Barca se portent mieux depuis le retour de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone, celles-ci demeurent tout de même encore fragiles, en témoignent les difficultés du FCB à enregistrer les nouveaux joueurs comme Dani Olmo.
Toujours prêt à accroître la visibilité de la Liga aux yeux du monde, Javier Tebas aurait en tête de délocaliser la prochaine rencontre entre le Barca et l’Atletico de Madrid. Prévue le week-end avant noël, cette rencontre, prévue à Barcelone, pourrait être organisée de l’autre côté de l’Atlantique, du côté de Miami.
Joan Laporta verrait cette opportunité d’un bon oeil, notamment en raison de l’aspect financier de cet évènement. En effet, comme rapporté par Mundo Deportivo, cela offrirait aux Blaugranas la possibilité d’obtenir un joli chèque, tout en consolidant les relations avec des sponsors comme Nike.
Le club réfléchirait également à proposer l’expérience aux supporters, leur offrant la possibilité d’effectuer un aller-retour pour la rencontre, mais aussi de profiter d’un séjour de quelques jours en Floride.