Forcément très attendus dans l’antre de l’Etoile Rouge de Belgrade, le Barca retrouvait la Ligue des Champions dans une rencontre qui avait tout du match piège face à l’une des équipes les plus faibles de cette Ligue des Champions.
Très entreprenants dès l’entame du match, Iñigo Martinez a ouvert le score sur un coup franc de l’inévitable Raphinha. Démotivés, les Serbes de l’Etoile Rouge ont égalisé par Silas, avant de voir Robert Lewandowski offrir à nouveau l’avantage aux Blagranas en étant bien placé pour reprendre un ballon de Raphinha.
Revenus du vestiaire avec les mêmes intensions, les hommes d’Hansi Flick ont creusé le score en l’espace de 2 minutes, grâce à des buts de Lewandowski et de Raphinha, tous deux bien servis par Jules Koundé.
Entré en jeu juste avant la dernière demie-heure de jeu, Fermin Lopez y est allé de son but, sur une troisième passe décisive de Jules koundé.
Si le Barca a craqué en fin de seconde période, le score ne bougera plus, score final : 5 buts à 2. Les hommes d’Hansi Flick sont donc 6èmes de cette Ligue des Champions, s’offrant au passage, la 1ère place du classement des attaques avec 15 buts inscrits en 4 rencontres.