Alors que tout sourit au Barça depuis plusieurs semaines, les Blaugranas viennent d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive en Ligue des Champions, laissant entrevoir de bonnes chances de qualification si l’équipe reste sur cette lancée.
Si la patte d’Hansi Flick est indéniable, l’équipe étant la meilleure attaque d’Europe sur ce début de saison, Thierry Henry a tenu à rendre hommage à Xavi, le prédécesseur d’Hansi Flick.
En effet, comme relaté par RMC, l’ancien joueur de Barcelone et d’Arsenal estime que l’ancien coach Blaugrana n’est pas étranger à ce renouveau : « Je ne pense pas que Hansi Flick soit à l’origine d’une nouvelle ère. C’est Xavi ». Avant de poursuivre : « Il (Hansi Flick) poursuit ce que Xavi a commencé. C’es Xavi qui a lancé Cubarsi, lui qui a lancé Lamine Yamal et beaucoup de joueurs qui sont présents maintenant. Puis il est parti et Hansi Flick est arrivé. Ils jouent ensemble depuis deux ans. Ils ont connu une saison difficile l’an passé. C’est dans ces moments-là qu’on apprend sur sa personnalité. »